Prise de muscle fonctionnelle et athlétique (pdf)
Gagner en masse musculaire depuis chez vous. Les programmes sont construits pour que vous preniez du muscle fonctionnel, être plus fort dans des mouvements (tirer, pousser, soulever, porter, déplacer). L’objectif commun des programmes est également un gainage puissant et un dos fort.
Tous les programmes sont construits par cycle d’entraînement (un cycle est un programme, le fait de changer les cycles permet de changer les méthodes et les exercices afin de ne jamais avoir d’ennui et surtout constamment progresser).
Les programmes sont de niveau intermédiaire (pratiquant déjà la musculation) à confirmer. Si vous êtes totalement débutant j’explique comment avancer, mais l’idéal est le programme musculation fonctionnelle débutant ou je vous guide en vidéo :
Le programme Ultrafit
Le programme Ultrafit athlète est un programme soit avec élastiques et banc inclinable, soit avec haltère et banc inclinable.
Choisissez le programme avec les accessoires que vous préférez.
Le programme est sur pdf avec chaque exercice et adaptation expliqué en vidéo.
J’utilise le banc pour des exercices spécifiques afin d’accroitre la masse musculaire, j’additionne des exercices fonctionnels pour fort dans le quotidien et en meilleure santé. Ce programme est adapté à votre emploi du temps, je vous explique comment adapter la durée si vous ne pouvez pas faire les séances complètes.
Il y a 3 cycles d’entraînement, chaque cycle est proposé en full body (l’ensemble du corps à chaque séance) donc 3 fois par semaine.
En half body (une séance haut du corps et une séance bas du corps), donc 4 fois par semaine.
En push pull legs (une séance pectoraux, épaules et triceps, une séance dos, arrière épaules et biceps, et une séance jambe), donc 6 fois par semaine.
Dans chaque méthode, j’incorpore dans les séances des exercices spécifiques pour les abdominaux et le gainage.
Durée moyenne du programme entre 3 et 9 mois
(la variété des séances et des méthodes font que le programme peut être refait plusieurs fois et continuer à progresser)
Les programmes prise de muscle athlétique
Les programmes prise de muscle athlétique, ont pour objectif la prise de muscle fonctionnel et développé d’autre qualité physique comme la coordination (maîtriser des gestes techniques avec résistance tout en ayant un corps protégé par le gainage, stable et un bon transfert de force).
La puissance (être plus fort et rapide exemple un squat sauté, pompe sautée…).
L’explosivité (exécuté un mouvement puissant avec grande rapidité).
Et le cardio avec des exercices qui se suivent sur le même groupe musculaire pour l’endurance de force et le système cardiovasculaire avec des séances très dynamique.
Il y a 3 programmes, chacun avec différents accessoires.
- Un programme 100 % élastiques, ce programme est sur 4 cycles. Les séances sont courtes, en moyenne 30 min. Ce programme prend entre 4 et 6 mois.
- Un programme avec élastiques et sangles de suspension. Les avantages des élastiques et le travaillent additionné avec les sangles de suspension permet d’avoir des exercices et des efforts différents. Les sangles de suspension augmentent le travaillent sur le gainage et la stabilité, des efforts au poids de corps avec puissance et gainage incorporé. Ce programme à 4 cycles composé en full body et half body. En moyenne, ce programme prend entre 4 et 8 mois.
- Un programme avec élastiques et haltères. L’addition de ces deux accessoires permet de faire des séances très variées avec des efforts différents. Les haltères qui ont une charge définie (vous adaptez à vos capacités) permet de travailler la force fonctionnelle (être fort dans des mouvements comme soulevés ou porter) augmenter sa puissance et son explosivité. Ce programme à 4 cycles. En moyenne, ce programme prend entre 4 et 8 mois.
La variété des séances et méthodes font que le programme peut être refait plusieurs fois et continuer à progresser.
À l’achat d’un programme, vous recevez par mail vos identifiants pour accéder à votre programme depuis smartphone, tablette, ordinateur.
Vous avez 14 jours pour demander le remboursement si le programme ne vous convient pas. Un simple mail suffit